title

Bouteilles hélium en location

Pour réserver : 06.07.42.93.36


LISEZ BIEN LES CONDITIONS DE LOCATION EN BAS DE CETTE PAGE

TARIF AU 19.09.2019 - TVA 20 % incluse - Prix sujets à modifications sans avis préalable
Vous ne pouvez pas emmener ces bouteilles dans les transports en commun (métro, bus, train)


RéférenceDésignationVolume PDS/DIM kg/cm Prix TTC euros
B18 Pour gonfler environ 200 ballons √ė 28 cm 2,7 m3 env. 20 kg
75 x 17
120,00
B40 Pour gonfler environ 500 ballons √ė 28 cm 7,3 m3 env. 40 kg
150 x 25
210,00
GONFSTD Gonfleur standard - Location 1 semaine
-
-
9,00
GONFMYL Gonfleur spécial mylar/alu + latex - Location 1 semaine
-
-
26,00
GONFPRO Gonfleur spécial pour ballons grand diamètre - Location 1 semaine
-
-
26,00
STANSEC Stand pour mise en sécurité des grosses bouteilles - Location 1 semaine
-
5 kg 18,00
CHAR Chariot porte-bouteille (1) avec roulettes dures et cha√ģne de s√©curit√© - Location 1 semaine, en m√™me temps que votre(vos) bouteille(s)
-
6 kg 18,00

Professionnels, sur la région parisienne, consultez-nous pour la livraison de vos
bouteilles sur site ou sur un salon (Porte de Versailles, Villepinte, Cnit, etc.)
Possibilité de prestation de gonflage de ballons sur un stand ou sur votre site !

CONDITIONS DE LOCATION

A compter du 19.09.2019 (conditions sujettes à modifications sans avis préalable)

Facturation de l'hélium

Aucune facturation d'hélium n'est remboursée, même si la(les) bouteille(s) est(sont) rendue(s) pleine(s). La charge d'hélium est payée à l'enlèvement.

Location des bouteilles

  • Enl√®vement 94 CHAMPIGNY : TOUS¬†LES VENDREDIS de 09h30 √† 13h00
  • Location gratuite sur la 1ère semaine. Ensuite, seulement si une prolongation est n√©cessaire, il est appliqu√© un forfait (par bouteille) de 25 Euros TTC jusqu'√† la fin du mois en cours, puis de 30 Euros TTC par mois suppl√©mentaire. Tout mois commenc√© est d√Ľ en totalit√©.

Caution par bouteille : 450 ‚ā¨
(chèque déposé à l'enlèvement, non encaissé et restitué au retour des matériels en bon état).

Location de gonfleur

Le gonfleur standard est factur√© 9 ‚ā¨ TTC¬†la semaine.
Gonfleur sp√©cial ballons grand diam√®tre : 26 ‚ā¨ TTC¬†la semaine.

Gonfleur automatique sp√©cial ballons mylar/alu + latex : 26 ‚ā¨ TTC¬†la semaine.
Co√Ľt retenu sur la caution en cas de perte ou de retour d'un gonfleur endomag√©
- Gonfleur standard : 90 Euros TTC (par gonfleur).
- Gonfleur spécial ballons grand diamètre : 150 Euros TTC (par gonfleur)
- Gonfleur spécial ballons mylar/alu + latex : 250 Euros TTC (par gonfleur)

Livraison (sans franchissement de marches)

1 point région parisienne (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) et salons (Porte de Versailles, Parinor Villepinte, CNIT, etc.)
Forfait Livraison / Reprise du Lundi au Vendredi (09h00 - 17h59) : 150,00 Euros TTC
Forfait Livraison / Reprise du Lundi au Vendredi (18h00 - 08h59), Samedi, Dimanche et jours fériés : 235,00 Euros TTC
Forfait Livraison / Gonflage 1 gros ballon √ė < 2 m du Lundi au Vendredi (09h00 - 17h59) : 200,00 Euros TTC
Forfait Livraison /¬†Gonflage 1 gros ballon √ė < 2 m du Lundi au Vendredi (18h00 - 08h59), Samedi, Dimanche et jours f√©ri√©s : 235,00 Euros TTC
Forfait Livraison /¬†Gonflage 1 gros ballon 2 < √ė < 4 m du Lundi au Vendredi (09h00 - 17h59) : 235,00 Euros TTC
Forfait Livraison /¬†Gonflage 1 gros ballon 2 < √ė < 4 m du Lundi au Vendredi (18h00 - 08h59), Samedi, Dimanche et jours f√©ri√©s : 300,00 Euros TTC
Livraison / Gonflage 1 gros ballon √ė > 4 m, nous consulter
En cas de franchissement de marches ou d'obstacles, merci de nous consulter préalablement.
Livraisons multiples (plusieurs points le même jour) ou autres demandes, nous consulter.

CONDITIONS DE SECURITE

PROFESSIONNELS - PARTICULIERS, AMUSEZ-VOUS AVEC HELIUM, MAIS EN TOUTE SECURITE

Les ballons donnent un air de f√™te aux r√©ceptions et √† toutes sortes de c√©l√©brations publiques ou priv√©es. Ne permettez pas qu'une imprudence vienne causer un accident et g√Ęcher votre plaisir !
Pour votre sécurité, respectez les consignes suivantes et les règles élémentaires dictées par le bon sens... 

N'INHALEZ JAMAIS L'HELIUM

Malgré que l'hélium soit un gaz pratiquement inerte, inodore, ininflammable et non explosif, son inhalation peut provoquer des lésions pulmonaires, cérébrales et des troubles cardiaques, voire la mort par asphixie !!
N'utilisez jamais l'hélium à d'autres fins que le gonflage des ballons ! Ne laissez jamais les enfants ou des personnes non qualifiées utiliser le matériel

Note : ce document doit être fixé sur chaque bouteille. Pour l'imprimer, cliquez ici.
Les informations qui suivent ne sont en aucun cas exhaustives. Elles sont complémentaires des règles élémentaires de bon sens et de prudence que chacun se doit d'adopter lors de la manipulation des bouteilles.

La pression de l'hélium est de 150 ou 200 bars (suivant le type de bouteille). Le poids de l'ensemble varie entre 6 et 70 kg. En conséquence,
les règles suivantes doivent être impérativement respectées :

  • Toute bouteille doit être impérativement attachée à l'aide d'une chaîne, d'un lien solide ou de ruban adh√©sif d'emballage pour l'emp√™cher de basculer (fixation sur un poteau, √† un pied de table ou toute structure solide). La bouteille B5 (le plus petit mod√®le) ne doit jamais √™tre pos√©e tel que sur une table.
  • La tête de la bouteille est sa partie fragile. C'est pourquoi, elle est entourée d'une collerette de protection. En aucun cas celle-ci ne doit √™tre retir√©e. Dans le cas contraire et √† la suite √† un choc violent, la t√™te de la bouteille peut √™tre sectionn√©e. La bouteille se comporte alors comme une fus√©e, le gaz s'√©chappant d'un c√īt√© pendant que la bouteille est propuls√©e dans le sens inverse. Des d√©g√Ęts tr√®s importants peuvent alors survenir, de m√™mes que de blessures d'une extr√™me gravit√©.
  • La pression interne de la bouteille étant très élevée, ne jamais ouvrir son robinet sans avoir vissé préalablement le gonfleur sur celle-ci.
    Dans le cas contraire, étant donné le souffle provoqué, l'utilisateur s'expose à un risque de troubles auditifs très graves (la hauteur des bouteilles B40 et B50 avoisine celle d'un adulte, tandis que les autres bouteilles sont de la taille d'un enfant).
  • Le gonfleur a 2 fonctions. La premi√®re (d√©tendeur) est d'abaisser la pression de 150 ou 200 bars √† quelques bars. La seconde est de permettre le gonflage des ballons latex et mylar au moyen d'une canule qui sert √©galement de robinet √† fermeture automatique. Le gonfleur fourni gratuitement est le seul qui doit √™tre utilis√© lors du gonflage. Tout autre syst√®me doit √™tre prohib√©. Le gonfleur se visse uniquement à la main jusqu'√† ce que le serrage devienne impossible. Aucun outil (pince multiprise ou autre) ne doit √™tre utilis√© pour effectuer le vissage. Dans le cas contraire, l'endommagement est m√©canique et fonctionnel.
    Tout gonfleur standard restitu√© en mauvais √©tat est syst√©matiquement factur√© (90 ‚ā¨ TTC).
  • La canule en caoutchouc bleu poss√®de 2 parties. Le petit appendice √† son extr√©mit√©, sert au gonflage des ballons mylar. La partie plus grosse est utilis√©e pour les ballons latex. Elle sert √©galement de robinet √† fermeture automatique. Pour les ballons latex, enfilez le ballon sur la partie la plus grosse de la canule, maintenir celui-ci avec l'index recourb√© (pour √©viter que le ballon ne s'√©chappe et pour emp√™cher les fuites), puis pousser doucement vers le bas, avec la pulpe du pouce, l'extr√©mit√© de la partie la plus grosse pour lib√©rer progressivement le gaz. D√®s que la canule est rel√Ęch√©e, l'h√©lium cesse de sortir.
    LE GONFLAGE DOIT S'EFFECTUER IMPERATIVEMENT DANS UN LOCAL CORRECTEMENT AERE.
  • S'il est n√©cessaire d'interrompre momentan√©ment le gonflage, quelle qu'en soit la raison, le gonfleur ne doit jamais √™tre laiss√© en place sur une bouteille dont le robinet est ouvert. Fermez le robinet de la bouteille, PURGER le gonfleur (en inclinant la canule vers le bas pour lib√©rer le gaz restant prisonnier dans le gonfleur) et d√©visser le gonfleur √† la main. Si l'on oublie de purger, le d√©vissage du gonfleur
    est impossible.
  • Une fois le gonflage termin√©, ne jamais laisser la bouteille et le gonfleur √† la disposition de tous, sans surveillance. C'est g√©n√©ralement dans ce cas, que certaines personnes tentent d'inhaler le gaz pour parler avec une voix de dessins anim√©s. CETTE PRATIQUE DOIT ETRE ABSOLUMENT INTERDITE.
    Pour √©viter toute tentation, enfermez √† cl√© la bouteille et le gonfleur dans un endroit s√Ľr (pour √©viter √©galement le vol).
    L'INHALATION D'HELIUM EST EXTREMEMENT DANGEREUSE.

L'h√©lium pass√© par le d√©tendeur en sort tr√®s froid. Toute inhalation √† la canule peut entra√ģner des l√©sions pulmonaires irr√©versibles. Si l'inhalation se poursuit, c'est un risque de l√©sions c√©r√©brales qui peut survenir. Enfin, apr√®s des inhalations r√©p√©t√©es, il existe un risque extr√™mement important de MORT PAR ASPHIXIE. De m√™me, l'inhalation directe √† partir de ballons peut s'av√©rer tr√®s dangereuse. En effet, le muscle cardiaque supporte tr√®s mal le manque d'oxyg√®ne, si minime soit-il ! Une personne en mauvaise sant√© (sans qu'elle le sache forc√©ment) peut d√©clencher un accident cardiaque apr√®s avoir respirer le contenu d'un nombre tr√®s r√©duit de ballons.


AUTRES PRECAUTIONS

  • Ne jamais entreposer ou utiliser une bouteille d'hélium à proximité d'une source de chaleur (50°C max).
  • Ne jamais placer une bouteille d'hélium à proximité d'appareils électriques (risque d'électrocution).
  • Avant de transporter une bouteille, ôtez le gonfleur et vérifiez que le robinet est bien fermé.
  • Ne jamais utiliser une bouteille dépourvue de son étiquette d'identification de contenu.
  • Ne jamais remplacer l'h√©lium par de l'hydrog√®ne. Ce dernier, comme d'autres gaz, est tr√®s explosif et capable de provoquer un incendie et de graves br√Ľlures.
  • Veillez à ce que le véhicule servant au transport de la bouteille soit bien aéré.
  • Ne jamais transvaser l'hélium dans un autre contenant.